//code facebook pixel

PRODUITS HT

Produits HT : nos progiciels de gestion intégrés (PGI ou ERP)

DE QUOI S'AGIT-ILS ?
Ensemble de logiciels interconnectés intégrant les principales fonctions nécessaires à la gestion des flux et des procédures de l’entreprise» (comptabilité et finances, logistique, gestion de la production, etc.). Tous ces logiciels accèdent à des ressources communes, en particulier des bases de données.

Les ERP HT sont des logiciels intégrés qui fonctionnent en temps réel, c’est à dire que toute information entrée est prise en compte immédiatement par le système HT. Cette information est ensuite disponible pour l’ensemble des services de l’entreprise. Par exemple une prise de commande sera immédiatement disponible pour le service des achats.

Sur le plan organisationnel et technique, les ERP de Home Technology permettent : une gestion par processus, traversant les services fonctionnels, une gestion intégrée de plusieurs fonctions ou services de l’entreprise, une mise à jour en temps réel des informations.

Pour l’utilisateur, l’ERP signifie : la fin des doubles saisies, une information n’est entrée qu’une seule fois, une uniformisation des interfaces (écrans de saisie), un seul écran pour l’accès à toutes les applications du système. Les ERP de Home Technology viennent booster l’organisation de nombreux services et le fonctionnement global de vos entreprises: plus qu’une simple évolution informatique, il s’agit ici en Côte d’ivoire et plus largement en Afrique, d’une véritable révolution dans la gestion de vos entreprises.
AVANTAGES DES PROGICIELS DE GESTION INTEGRES
Les versions mobiles de ses progiciels sont également disponibles, ils remplissent une fonction stratégique complémentaire de la version desktop pour vous aider à gagner en mobilité, flexibilité et gain de temps.

Des améliorations pour l’organisation et les coûts

Grace aux progiciels HT, vous aurez une meilleure réactivité, une réduction des coûts informatiques et des coûts de fonctionnement par la remise en cause et la simplification des processus ainsi que l’application de «bonnes pratiques» de gestion, la fiabilité des données obtenue par une saisie unique et à la source des informations, une réduction des délais administratifs par leur disponibilité immédiate pour d’autres traitements, une meilleure communication dans l’entreprise, facilitée par l’utilisation d’un vocabulaire unique et commun.

L’impact sur le travail et le management

La mise en place d’un ERP HT, vous conduira à la réduction des ressources nécessaires au traitement des informations de gestion : les tâches à faible valeur ajoutée sont progressivement supprimées. La saisie des données se réalise une seule fois, directement par les agents responsables des événements. Cependant, les ERP n’entraînent que rarement des réductions d’emploi, car le plus souvent un dispositif d’accompagnement et de formation permet de requalifier les salariés concernés pour leur confier de nouvelles tâches. Les ERP HT ont un impact plus fort sur l’encadrement intermédiaire que sur les autres catégories de personnel. En effet l’encadrement dispose de plus d’informations et surtout d’informations actualisées en temps réel, pour mieux piloter l’activité. Les ERP HT favoriseront l’émergence d’un management plus transparent et plus efficace, où la réalisation des objectifs ainsi que les contributions de chacun sont clairement définies, et peuvent être suivies au jour le jour.

Améliorer vos rapports avec vos partenaires externes

L’ERP HT induit aussi une modification des relations avec les fournisseurs, et l’ensemble des prestataires de l’entreprise. Grâce à une interconnexion des systèmes d’information, l’ERP permet une réduction des délais de paiement ainsi qu’une simplification et une optimisation du suivi des affaires. Les relations avec les clients sont également modifiées, car le changement touche l’ensemble des flux échangés et en particulier les commandes client, les bons de livraison et les factures. Les ERP permettent d’aller plus vite vers le concept d’entreprise étendue (l’entreprise plus son réseau de partenaires réunis par un système d’information interconnecté).

Avec un monde, et précisément le continent Africain en constante mouvement vers le numérique, les ERP/PGI de Home Technology sont désormais des outils de normalisations, de standardisations des processus de gestion profondément adaptés à nos realités ivoiriennes et africaines plus généralement pour permettre de suivre le train de la compétitivité de plus en plus globalisée. Les ERP HT proposent des fonctions riches, basées sur les meilleures pratiques de gestion. Tous nos progiciels sont le fruit de mûres réflexions et d’expériences terrain qui ont permis d’analyser et de comprendre les realités des populations africaines aux quotidiens dans grands nombres de secteurs d’activités.