//code facebook pixel

Le bureau virtuel

HT_Cloud

Le Bureau Virtuel HT

Le Bureau Virtuel HT est une offre HT de stockage de données. Cette technologie va bien plus loin que la simple sauvegarde en ligne des informations qui se trouvent sur votre ordinateur et que vous ne souhaitez pas perdre. Avec ce service Home Technology propose en effet à l'utilisateur, l'accès à un véritable bureau virtuel accessible à partir de n'importe quel matériel connecté (PC, Mac, tablette ou smartphone). Vous retrouvez sur l’écran un bureau qui permet de faire la même chose que si vous étiez devant votre ordinateur.

Toutes les ressources de l'utilisateur (système d'exploitation, logiciels bureautiques, données personnelles...) sont stockées dans notre centre de gestion Cloud. Votre environnement dans notre centre de gestion Cloud. Votre environnement de travail complet est ainsi accessible de n'importe quel terminal connecté, à tout moment, via une simple connexion à internet.

Les avantages du Bureau Virtuel HT sont conséquents :

  • La réduction du coût total ;
  • La réduction de la complexité ;
  • La facilite de migration ;
  • La sécurité des données ;
  • Le caractère écologique.
 
 

les avantages de Bureau Virtuel

A l’image d'un compte de messagerie Gmail ou Live, sur lequel vous pouvez consulter vos messages et y répondre de n'importe quel ordinateur ou smartphone, le Bureau Virtuel HT est un système qui stocke à distance toute « l’historiques et les données enregistrés » de votre ordinateur, autrement dit tout votre environnement de travail. Ce « bureau virtuel » est accessible via une connexion internet toute simple à partir d'un ordinateur de bureau de base.

Quand celui-ci tombe en panne, il vous suffit de changer de terminal et de vous connecter à votre bureau virtuel pour continuer à travailler, sans perte de temps ni de données, comme si de rien n'était.


Outre la panne, l'autre grand avantage du Bureau Virtuel HT réside dans le fait qu'en stockant à distance votre environnement de travail et vos logiciels, vous pouvez continuer d'utiliser un parc de machines anciennes et hétéroclites, voire des ordinateurs neufs de moindre puissance ou des tablettes tactiles, des smartphones, etc.

En effet, pour que le système fonctionne, le terminal utilisé doit uniquement être capable de se connecter à internet à une vitesse suffisante pour rester confortable. Finie donc l'obligation de changer de machine à la moindre mise à jour logicielle demandant l'installation d'une nouvelle version de Windows et donc plus de puissance.